Bienvenue aux étudiantes et étudiants en travail social!


Félicitations d'avoir choisi une carrière en travail social. 
Nous espérons que vous songerez à vous joindre à la communauté de l'ATTSO et que nous aurons le plaisir de vous accompagner dans votre parcours de choix de carrière. 

En tant que voix du travail social en Ontario, l'ATTSO est là pour vous appuyer, défendre vos intérêts et vous aider à établir des liens à chaque étape de vos études et de votre carrière. Qu'il s'agisse de vous joindre à une communauté, de développer votre réseau, d'accéder à des rôles de leadership ou d'obtenir du soutien professionnel, l'adhésion étudiante à l'ATTSO comporte de grands avantages :

Perfectionnement professionnel

Les membres de l'ATTSO ont accès à des occasions de perfectionnement professionnel gratuites et à faible coût sur la matière obligatoire et sur des sujets novateurs dans le domaine, notamment la TCC, le traumatisme, la pleine conscience et l'évaluation du risque de suicide, la lutte contre le racisme envers les Noirs, la traite des êtres humains, les soins virtuels, etc. 

Communautés et réseautage

Développez votre réseau et faites partie d'une communauté en participant à nos groupes de réseautage virtuel pour travailleuses et travailleurs sociaux dans différents domaines de pratique, et à nos réseaux de l'engagement local, où vous pouvez vous joindre à une communauté de pairs dans votre région et échanger avec eux. 

Façonner notre voix collective

L'ATTSO dialogue régulièrement avec les membres étudiants pour qu'ils aident à orienter et à diriger son intervention et sa défense des intérêts auprès du gouvernement et d'autres parties prenantes sur des questions importantes pour notre profession.

Avantages et rabais

Les membres ont accès à de la formation et à des ressources axées sur la carrière, ainsi qu'à des rabais exclusifs sur l'assurance responsabilité professionnelle, la formation offerte par des organisations réputées, les voyages, les forfaits téléphoniques, les abonnements à des centres de conditionnement physique, les appareils électroniques, les achats, et bien d'autres produits et services.

Plans d'adhésion économiques

Les étudiants qui sont inscrits à un baccalauréat, à une maîtrise ou à un doctorat en travail social peuvent devenir membres en tant qu'étudiants de premier cycle ou de cycle supérieur pour la modique somme de 99 $ par an. Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme, vous aurez droit à une réduction des frais d'adhésion pendant les deux années suivant l'obtention de votre diplôme. Consulter les catégories de membres et les cotisations annuelles.
 

Offre d'octobre sur l'adhésion :

Du 1er au 30 octobre 2021, les étudiantes et étudiants en travail social peuvent bénéficier d'une adhésion prolongée de 18 mois au tarif d'un an (99 $).
  • Visitez notre page sur l'adhésion, cliquez sur DEVENIR MEMBRE, et créez un nouveau compte pour commencer.
  • Continuez à Demande d'adhésion, entrez les détails demandés et inscrivez OASWSTUDENT sous « Demandes spéciales/Instructions/ Code promotionnel » à la page 3. 
  • Effectuez votre paiement pour terminer votre demande d'adhésion.
  • Vous recevrez un courriel de confirmation et de bienvenue à l'intérieur d'un ou de deux jours ouvrables confirmant votre adhésion pendant 18 mois.


Voyez des raisons qui ont incité des collègues étudiantes en travail social à se joindre à la communauté de l'ATTSO :
 
« Je suis devenue membre de l'ATTSO pour mieux connaître la profession et rencontrer les professionnels du domaine. En effet, en tant que nouvelle arrivante au Canada, pour moi, c'est la porte idéale pour faire du réseautage et me donner toutes les chances de réussir ma nouvelle carrière en travail social. »
Aude,
étudiante au baccalauréat à l'Université Laurentienne

« L’inscription à l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario m'a permis de reconnaître l’importance de la profession. En effet, cette association a pour mission d'accroître la sensibilisation à la valeur des travailleuses et travailleurs sociaux. Guidée par des valeurs qui font progresser, entre autres, l'innovation, elle a le potentiel de renforcer non seulement l'identité professionnelle des travailleuses et travailleurs sociaux, mais également leur engagement dans la poursuite de la justice sociale. »
Saveria,
étudiante au baccalauréat à l'Université Laurentienne