Mémoire de l'ATTSO sur la nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario
April 2020
En cette période sans précédent, l'ATTSO demeure engagée à axer ses efforts sur les questions de politiques clés qui sont importantes pour nos membres et les clients que nous servons.
Des faits récents entourant la COVID-19 ont mis en lumière les lacunes de nos filets de sécurité sociale à l'échelle fédérale et provinciale, laissant les personnes qui vivent dans la pauvreté plus vulnérables face à la pandémie et aux répercussions négatives qu'elle entraîne sur notre économie. En même temps, la pandémie nous a appris que tous les membres de la population ontarienne, quels que soient leurs revenus ou leur profession, risquent de connaître des difficultés financières lorsque les choses tournent mal.
C'est dans cette optique que l'ATTSO formule des recommandations liées à la nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario en s'appuyant sur les trois piliers suivants :
- Renforcer les soutiens au revenu et à l'emploi;
- Fournir l'accès à des logements avec services de soutien et abordables; et,
- Améliorer l'accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances afin de répondre aux besoins actuels et futurs.
Lisez notre mémoire intégral au ministère de l'Enfance et des Services sociaux et communautaires, avril 2020 :