ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Merci à toutes les personnes qui ont été des nôtres à l’occasion de l’assemblée générale annuelle (AGA) et de la Conférence Joan MacKenzie Davies de l’ATTSO en ligne le vendredi 13 mai 2022. Les participantes et participants ont reçu le rapport annuel des activités de l’Association et les états financiers audités 2021, et ils ont voté pour ratifier la liste des candidats proposés au Conseil d’administration de l’ATTSO. Les membres ont également eu l’occasion de célébrer et d’entendre les leaders du travail social qui ont reçu le Prix de leader inspirant de 2022 et le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de 2022 de l’ATTSO, ainsi que le Prix d’excellence national Glenn Drover pour service exceptionnel de 2022 de l’ACTS. La remise des prix a été suivie de notre troisième Conférence Joan MacKenzie Davies annuelle prononcée par Charmaine C. Williams, Ph. D., sur L’Avenir du travail social.

Conférence Joan MacKenzie Davies | L'avenir du travail social :
Réflexions sur le travail social dont nous avons besoin maintenant

Charmaine C. Williams, Ph. D., Doyenne intérimaire et professeure, École de travail social Factor-Inwentash, Université de Toronto

 

Au cœur de la pandémie, le travail social a été appelé à répondre à des besoins urgents provenant de multiples secteurs de même qu’aux multiples conséquences de l'injustice sociale qui prévaut depuis longtemps dans la société. Bien que nous puissions souhaiter un retour à la « normale », il n'est pas possible pour nous d’être la même profession après tout ce que nous avons vu et fait. Cette allocution se veut une réflexion sur l'avenir du travail social et sur la manière dont nous pouvons collaborer en tant que praticiens, éducateurs et dirigeants pour être la profession dont nous avons besoin maintenant.


Charmaine C. Williams, Ph. D., est doyenne intérimaire et professeure à la Faculté de travail social Factor-Inwentash de l'Université de Toronto. Ses recherches font le lien entre la pratique et les questions liées à l'accès et à l'équité qui touchent diverses populations, notamment les femmes des minorités raciales, les personnes LGBTQ dans le contexte local et international, ainsi que les personnes et les familles aux prises avec des troubles mentaux graves et chroniques. Elle a acquis la majorité de son expérience pratique dans le système de soins de santé mentale, où elle a travaillé dans des services hospitaliers et de consultation externe, intervenant auprès des particuliers, des familles et des groupes. Elle a également participé à des initiatives de changement organisationnel dans le secteur des soins de santé et elle possède une vaste expérience en matière d'élaboration et de prestation de formation professionnelle dans les domaines de l'antiracisme, de la compétence culturelle, de la santé mentale et des dépendances.

Enregistrement de l’AGA


Les membres peuvent maintenant obtenir l’enregistrement vidéo de l’assemblée générale annuelle et de la Conférence Joan Mackenzie Davies 2022 de l’ATTSO dans le portail des membres de l’ATTSO.

Accéder à l’enregistrement (en anglais seulement, avec ouverture de session)

DOCUMENTS DE RÉUNION


Ordre du jour de l'AGA 2022
(Adobe PDF File)

Rapport annuel 2021
(Adobe PDF File)


Si vous avez des questions à propos de l’Assemblée générale annuelle, veuillez communiquer avec nous à [email protected].