We Gon’ Be Alright, But That Ain’t Alright: Abolitionist Teaching and Anti-Racism Social Work
Discours principal de la Dre Bettina Love

Le 34e symposium annuel a exploré le thème de la décolonisation de l'éducation et a permis d'entendre la
Dre Bettina Love,
Dre Bettina Love, auteure primée, conférencière recherchée et cofondatrice de l'Abolitionist Teaching Network (ATN), qui a prononcé le discours principal.
Dans son exposé, la Dre Love a abordé les luttes et les possibilités que représente notre mobilisation vers un objectif abolitionniste de liberté éducative, par opposition à une réforme, et notre cheminement au-delà de ce qu'elle appelle le complexe de survie éducative. L'enseignement abolitionniste s'appuie sur la créativité, l'imagination, l'audace, l'ingéniosité, l'esprit de rébellion et les méthodes des abolitionnistes pour revendiquer et obtenir un système d'éducation et des pratiques de travail social permettant ainsi à tous les élèves/étudiants et à tous ceux que nous servons de s'épanouir, et non seulement de survivre.
Les travaux d'écriture, de recherche, d'enseignement et de défense de la Dre Love se situent à l'intersection de la réforme de l'éducation, de l'antiracisme, des études carcérales, de l'abolition et de la joie noire. Elle a travaillé avec des militants, des communautés, des jeunes, des familles et des districts scolaires en vue de bâtir des écoles communautaires, engagées sur le plan civique, enracinées dans les aspirations des stratégies abolitionnistes et de faire progresser la façon dont le domaine de l'éducation comprend et critique le racisme systémique et structurel de l'éducation publique.