Récipiendaire du prix de leadership Beverley Antle 2023

Dre Samantha Anthony


Dre Samantha Anthony occupe un rôle universitaire comportant de multiples facettes dans les domaines de la recherche, de l'éducation et de la pratique clinique directe. Ses fonctions uniques sont réparties entre la Faculté de travail social Factor-Inwentash de l'Université de Toronto, le Centre de médecine régénérative et de transplantation de SickKids et le Centre de recherche et d’apprentissage Peter Gilgan. Elle joue également un rôle central à l'échelle nationale au sein du Programme de recherche en don et transplantation du Canada.

La Dre Anthony est la première et la seule clinicienne-chercheuse en santé au Canada dans le domaine du travail social. Par le point de vue unique qu’elle apporte dans ce rôle, la Dre Anthony constitue un exemple éloquent de leadership et d'ingéniosité en sciences évaluatives pour les travailleuses et travailleurs sociaux, et elle fait valoir la portée cruciale de la recherche qualitative à établir les priorités de l'opinion des patients dans les soins de santé et à les promouvoir. Son rôle de direction s’est avéré déterminant pour mettre en œuvre des changements significatifs visant à améliorer la pratique et les interventions. 

L'approche pionnière et la créativité personnelle de la Dre Anthony sont une source d'inspiration non seulement pour ses collègues du travail social, mais aussi pour la prochaine génération d'apprenants qui cherchent à faire carrière dans des postes non traditionnels. Par ses maintes contributions à des conférences locales, nationales et internationales, à des ateliers et à des collaborations de recherche, elle ne cesse d'élever et de célébrer ouvertement la nature fondamentale de son parcours en travail social. 

En tant que membre du comité de doctorat de la Dre Anthony et modèle de rôle exemplaire, Beverley Antle a constitué une riche source d'inspiration pour Samantha dans ses efforts à devenir une chef de file de la recherche en service social pédiatrique.