Marlene Dei-Amoah

Trésorière-secrétaire (2023-2024)
 
Marlene Dei-Amoah, MSS, TSI, est membre de l'ATTSO depuis 2004 et elle est ravie de se joindre à son conseil d'administration. Marlene est titulaire d'une maîtrise en service social de l'Université Wilfrid Laurier et d'un baccalauréat en service social de l'Université McMaster. Marlene a concentré sa carrière de travailleuse sociale dans le domaine de la protection de l'enfance et elle est actuellement responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion à la Société d'aide à l'enfance catholique de Hamilton. Le mandat de Marlene comprend l'élaboration d'une stratégie organisationnelle pour la mise en œuvre de l'équité, de la diversité et de l'inclusion. Marlene est une facilitatrice provinciale en matière d'équité pour l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) et membre de longue date de la table ronde anti-oppression. Plus récemment en 2020, Marlene a été nommée au Groupe consultatif sur l'intégration de l'équité de l'ATTSO.

Marlene est engagée activement au sein de sa collectivité depuis 2012 alors que le conseil municipal l’a invitée à siéger au comité contre le racisme de la Ville de Hamilton, notamment en en assumant le rôle de présidente de 2017 à 2021. Marlene a joué un rôle déterminant dans la promotion du centre de ressources antiracistes de Hamilton (HARRC) qui a été créé en 2018. Marlene est également membre du corps professoral à temps partiel au programme de maîtrise en travail social, leadership critique en sciences sociales et communautés, de l'Université McMaster.

Les forces et la passion de Marlene sont avivées lorsqu'elle anime des conversations courageuses axées sur l'équité ou lorsqu'elle forme et encadre divers membres du personnel pour qu'ils croient non seulement en leur capacité à devenir des leaders, mais aussi pour qu’ils puissent s'épanouir à chaque occasion où ils peuvent faire preuve de leadership.

Marlene se dit enchantée de travailler aux côtés d'un conseil d'administration aussi compétent et diversifié et elle est prête à consacrer son énergie et ses solides compétences en leadership en vue d'amplifier la voix des professionnels du travail social.